Construction de maisons individuelles
depuis 1982

Réglementation thermique 2012

L’habitat représente 40 % de la consommation énergétique en France (le 2ème pôle d’émissions carbone après les transports). C’est la raison pour laquelle nous agissons de manière à réduire l’influence néfaste de l’habitat sur l’environnement. Suite aux nouvelles réglementations thermiques, nous proposons des maisons peu gourmandes en énergie, qui font appel aux énergies renouvelables.

La consommation est d'environ 60 kWhep/m² et par an dans notre région. A chaque construction, le Label sera obligatoire au 1er Janvier 2013 (RT 2012).

Comparaison 2005 / 2012

 

Nous mettons en œuvre les moyens techniques qui permettront à votre projet d’atteindre ses objectifs.
Pour y parvenir, votre projet devra répondre aux critères suivants :

 

Grenelle environnement Réglementation thermique 2012
  • Un bâti avec une isolation renforcé de toutes les parois horizontales et verticales, à partir d’une étude thermique réalisée par notre bureau spécialisé, parfaitement conçu pour une maîtrise de la consommation d’énergie.
  • Le traitement des ponts thermique.
  • Un test systématique de perméabilité à l'air, contrôlée et réglementée, de la construction sera réalisé afin de limiter les entrées d'air parasites ( 0.6 m3h/m²)
Bastide Bondoux
  • Une orientation idéale (ou bioclimatique), avec un positionnement judicieux des grandes ouvertures, en fonction du terrain. Une gestion des quantités de surface d’ouvertures permettront de tirer partie du rayonnement solaire en hiver, tout en veillant aussi à votre confort d’été.
  • La forme de la maison devra répondre à certaines exigences de compacité afin d’en limiter les déperditions.
  • Des équipements de chauffage valorisant les énergies renouvelables : Pompe à chaleur en aérothermie, chaudière gaz condensation, panneaux solaire, poêle à granulés…
  • Un système de ventilation performant à faible consommation d’énergie, afin de préserver la qualité de l’air ambiant.
  • En fin de chantier, un organisme certificateur indépendant procédera à la vérification de 70 points de contrôle, garantissant la bonne exécution et le respect des critères thermiques imposés par notre bureau d’étude.

 

LOGO EFFINERGIE

 

 >> Le certificat de conformité à la RT 2012 vous sera délivré par la suite.

 

Bati-est - 2 allée Raymonde de Laroche - 69330 MEYZIEU - Tel : 04.78.31.55.43 -